J'ai découvert Silverlight lors du MIX 07. Depuis, je souhaitais pouvoir l'utiliser depuis mon environnement de développement favori, c'est chose faite. Il est désormais possible de coder des applications Silverlight depuis Eclipse via le plugin que Soyatec vient de rendre public. A noter que ce plugin est un plugin "officiel" puisque son développement est cofinancé par Microsoft.
Coté retour d'expériences, j'ai eu la chance de pouvoir alphatester le plugin, il s'installe simplement, il s'utilise facilement et il est bien fini. On sent que les personnes qui l'ont développé maitrisent le sujet. Ma prochaine étape est de faire un proto avec un mixte de GWT et de Silverlight. Il y a toujours des choses que je n'arrive pas à faire correctement avec GWT, comme par exemple des graphiques "sexy". Pouvoir les faire en Silverlight sans quitter Eclipse m'intéresse...
Pour conclure : je dis toujours que dans le monde des RIA il y a trois technologies qui comptent : Silverlight, GWT et Flex. Elles sont maintenant toutes accessibles aux développeurs connaissant Eclipse. Cool !


Pour plus d'infos :
www.eclipse4SL.org

A Cup of Silverlight, RIA & Interoperability

Microsoft Releases Silverlight 2, Already Reaching One in Four Consumers Worldwide

 

image